Etape 2 : Découvrir Twitter

10 Oct

Pour des élèves de 6ème, Twitter est un monde inconnu ou presque. Si une bonne partie d’entre eux ont (illégalement) des comptes Facebook, les 140 caractères restent assez mystérieux.

Je les laisse d’abord s’exprimer sur les représentations qu’ils ont de Twitter.

Un petit exemple de leurs représentations.On notera au passage l’influence “disciplinaire” ici.

Je leur montre ensuite le compte classe. j’ai gardé celui de l’an dernier. Après avoir présenté l’interface, je leur propose d’écrire chacun un tweet de présentation.

Le storify de leurs présentation :

  1. 6TomSawyer
    Bonjour, nous sommes les 6e Tom Sawyer du collège Vadez de Calais. Nous sommes 15 élèves (5 filles et 10 garçons). C’est notre 1er tweet !
  2. 6TomSawyer
    Bonjour je m’ appelle Jason. Je joue au foot à Coquelles, je suis en benjamin 1 et je suis entré en 6ème. #1ertweet6TS
  3. 6TomSawyer
    Bonjour, je m’ appelle Maxime. Je fais du basket et mon professeur principal est monsieur Caron. #1ertweet6TS
  4. 6TomSawyer
    Bonjour je m’ appelle Seddik, je joue au foot en Benjamin, je suis au collège Vadez de Calais en 6eme Tom Sawyer. #1ertweet6TS
  5. 6TomSawyer
    Bonjour, je m’ appelle Cyndelle. On va construire la maquette du collège en maths. #1ertweet6TS
  6. 6TomSawyer
    Bonjour, je m’appelle Mandy. Je fais du foot au Beau Marais, c’est mon sport préféré ! #1ertweet6TS
  7. 6TomSawyer
    Bonjour je m’ appelle Morgan. Je fais du foot. Mon professeur principal est monsieur Caron. #1ertweet6TS
  8. 6TomSawyer
    Bonjour, au collège je suis perdue. Avant j’étais en CM2, maintenant je suis en 6ème. Lucie #1ertweet6TS
  9. 6TomSawyer
    Bonjour, je m’appelle Tanguy, je suis au collège Vadez. Notre prof principal est M. Caron. Je fais de la trottinette freestyle. #1ertweet6TS
  10. 6TomSawyer
    Bonjour, je m’appelle Quentin. Nous allons faire une maquette du collège. #1ertweet6TS
  11. 6TomSawyer
    Bonjour, je m’appelle Allan, je suis en 6ème Tom Sawyer au collège Vadez. #1ertweet6TS
  12. 6TomSawyer
    Bonjour, je m’appelle Adriana, je suis au collège Lucien Vadez #1ertweet6TS
  13. 6TomSawyer
    Je m’appelle Rémy et je vais faire du foot. Je suis en 6ème Tom Sawyer. #1ertweet6TS
  14. 6TomSawyer
    Bonjour, je m’appelle Sacha. Mes sports préférés sont le Rugby, la boxe et le Basket. #1ertweet6TS
  15. 6TomSawyer
    Bonjour, mon professeur principal est monsieur Caron. Nous allons construire la maquette du collège. #1ertweet6TS

Leave a Reply

