Etape 3 : Twitter et géométrie ? Pourquoi ? Comment ?

11 Oct

Juste avant les premiers échanges de programmes de construction, je propose ce travail sur papier à mes élèves.
Nous avons jusqu’alors fait de la géométrie dans le cadre de la construction de la maquette du collège. Mesures, constructions de pavés droits … pas grand chose sur l’aspect “langage” des mathématiques.

Les objectifs de ce travail sont :

– De donner une vision de ce que peut être le projet #geometwitt
– De réactiver les “rudiments” géométriques nécessaires : points, droites, segments, demi-droite … et leurs notations.
– Comprendre comment fonctionne un programme de construction (les élèves réalisent, par exemple, souvent les étapes sur des figures séparées).
– Réaliser quelques tracés simples.
– Comprendre l’intérêt d’être synthétique et l’intérêt de mettre en place un langage commun.

Pour la première feuille, les élèves disposent de la partie gauche avec les tweets et de 5 vignettes à positionner.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: